Aller au contenu principal
Fermer

Etats-Unis/Procès Trump: L'homme qui s'est immolé par le feu devant le tribunal est mort
information fournie par Reuters 20/04/2024 à 11:22

Devant le palais de justice de New York, où une personne s'est immolée

Devant le palais de justice de New York, où une personne s'est immolée

par Luc Cohen, Jack Queen et Andy Sullivan

Un homme est décédé après s'être immolé par le feu vendredi devant le tribunal de New York où est jugé au pénal l'ancien président américain Donald Trump dans l'affaire des pots-de-vin versés à l'ancienne star du X Stormy Daniels, ont rapporté samedi des médias américains.

L'homme était en feu pendant plusieurs minutes devant les caméras de télévision qui couvraient en direct le procès de Donald Trump devant le tribunal de Manhattan.

L'homme est décédé, selon certains médias américains dont NBC News qui cite la police de New York.

Les services de pompiers avaient déclaré auparavant que la victime était dans un état critique.

Des témoins ont déclaré que l'homme avait sorti des brochures d'un sac à dos avant de les jeter en l'air, de s'arroser d'un liquide et de s'immoler par le feu.

Selon les autorités, l'homme, qui vivait jusqu'à récemment à Saint Augustine, en Floride, ne semblait pas viser l'ancien président américain.

L’une des brochures, intitulé "La véritable histoire du monde", comprenait des références à des "milliardaires maléfiques", mais un témoin de Reuters a dit ne pas avoir vu de mention à Donald Trump.

"Pour l'instant, nous le qualifions de théoricien du complot et nous partons de là", a déclaré Tarrik Sheppard, commissaire adjoint de la police de New York, lors d'une conférence de presse.

Le tribunal de New York fait l'objet d'une surveillance accrue du fait de la présence quasi quotidienne de l'ancien président américain, Donald Trump, depuis l'ouverture de son procès lundi.

Cet incident est intervenu peu après la fin de la sélection des douze jurés titulaires et six suppléants, ouvrant la voie au début des débats la semaine prochaine.

(Version française Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente du groupe parlementaire RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, à Bruxelles le 17 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:48 

    Jordan Bardella "peut gagner à ma place" l'élection présidentielle, estime Marine Le Pen qui, malgré sa situation judiciaire, "ne pense pas pouvoir quitter le combat" mais juge qu'avec le président du RN, "l'avenir de la France est assuré". "Jordan Bardella peut ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

  • Le président et candidat Faustin-Archange Touadéra danse lors de son dernier meeting à Bangui, Centrafrique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Annela NIAMOLO )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:51 

    Les électeurs centrafricains ont commencé à voter pour l'élection présidentielle où le sortant Faustin-Archange Touadéra part favori pour un troisième mandat consécutif en se targuant d'avoir stabilisé ce pays abonné aux conflits. Quelque 2,3 millions d'électeurs ... Lire la suite

Pages les plus populaires